2007/09/19

S'identifier

S'identifier, se mettre dans une boîte, s'étiquetter, tracer son chemin, suivre son parcours, son guide, son modèle. Bien qu'on voudrait le nier, on a tous une identité. Toute forme d'art peut être catégorisé. On peut passer notre vie à se chercher, et quand finalement on se lance dans une voie, 'chlaque' on est catalogué. Je pense que c'est cela qui m'a retenu toutes ces années de faire un album - c'est trop coulé dans l'béton. J'veux bin m'exprimer, mais ça va sortir comment? Ça va être reçu comment? Je me sens tellement vulnérable dans cette situation. Entk, là c'est l'temps! C'est maintenant ou jamais!! Aujourd'hui j'ai fait un exercise d'identité. J'ai faite une recherche d'artistes qui m'inspirent - surtout du point de vue musicale. Mes deux préférés sont Leigh Nash et Andréa Lindsay, suivi de près de Ariane Moffatt et Alanis Morissette. J'ai eu beaucoup de difficulté à trouver des artistes chrétiens qui ont un tel style. Je vais donc apporter du nouveau!

No comments: